aaa

Association amicale Aulonaise (AAA)

 

Siège de l'association : Association amicale aulonaise Aulon 31420 Aulon (RNA : W312000954)

Date de création : 28/06/1988

Date de dernière modification : 17/03/2014

 

Type : Loisirs et vie sociale

Objet de l'association : REGROUPER MORALEMENT DES PERSONNES AGEES( AVOIR 50 ANS OU PLUS) DES VILLAGES D'AULON, LAFITTE VIGORDANE, LANDORTHE, SAINT-LARY-BOUJEAN, VILLENEUVE-DE-RIVIERE

MAIS AUSSI DES PERSONNES D'AUTRES VILLAGES CIRCONVOISINS OU NON INTERESSES PAR L'ASSOCIATION ET SES ACTIVITES..…

 

Le club des trois A  compte quelque 65 adhérents en ? (Date)

 

Mars 2020 Les 3 A prépare les sorties

Samedi l'association amicale Aulonaise a tenu son assemblée. L'occasion de faire le point sur les activités de 2017 et de dévoiler quelques projets pour cette année. Le bureau a souligné l'implication des adhérents par leur large participation tout en souhaitant la bienvenue à ceux qui viennent rejoindre ce club du troisième âge qui reste très attaché aux traditions et au bien vivre. Au-delà du bilan moral et financier, cette réunion a permis aussi de mettre en évidence le prochain calendrier d'activité des 3 A. Le 24 mars aura lieu une journée récréative, en mai on célébrera les trente ans de ce club, et pour ne pas déroger à la tradition, l'ensemble des 3A, via ses adhérents, participera à la journée des associations en juin à Mengué. En cours d'année il y aura aussi deux voyages plus une sortie en décembre. Le renouvellement du bureau s'est déroulé sans surprise avec la confirmation des piliers du club : Josette Duclos (présidente) Michèle Costes (trésorière) Jacqueline Danjard et Suzanne Barat (secrétaires). Cette réunion s'est prolongée autour de la galette des rois en compagnie des représentants du club voisin de Lieoux qui sont venus se joindre à cette rencontre.

 

Voyage dans les Landes

Voyage dans les landes le dimanche 22 septembre 2019, intitulé «Le moulin de Poyaller à Mugron (40)»

Le départ a lieu à 7 h 30 précises, place Pégot à Saint-Gaudens. Le retour est prévu au même endroit à 19 h 30. Le programme de la journée est le suivant : à 10 h 30, visite du moulin, avec les commentaires de la meunière, et le parc animalier aménagé de part et d'autre de la rivière ; 13 heures, repas à l'auberge de Saint-Aubon avec terrine de cerf et de canard au foie gras, pavé de cerf et confit de canard grillé/légumes ; pastis landais maison/crème anglaise, café ; 15 h 30, dégustation du pastis landais et sa crème anglaise ; 17 heures, retour à Saint-Gaudens.

Ce voyage est à 37 € pour les adhérents et 70 € pour les non adhérents (possibilité de payer en deux fois). Inscription obligatoire au plus tard le 12 septembre auprès de Josette au 05 81 66 51 71. La prochaine manifestation aura lieu le 28 septembre à la salle des fêtes d'Aulon. Journée sponsorisée par Florilège.

 

14/12/2017

L'association amicale aulonaise (AAA) qui fait office de club du troisième âge a terminé l'année de belle manière par une sortie cabaret à Meauzac au Moulin de Roches. Trente-cinq personnes avaient fait le déplacement en bus pour partager un déjeuner et assister à ce spectacle de music-hall. Tous ont été conquis par ce show qui clôture bien cette année 2017.

 

 

Joyeux anniversaire fêté le 09/05/2018

L'association amicale Aulonaise (AAA) a fêté ses trente ans d'existence samedi en réunissant tous ses membres autour d'un repas servi dans la salle des fêtes.

En rappelant l'historique de ce club on constate que Jeanine Gillet et Françoise Labatut avaient vu juste en juin 1988 en créant cette association pour les Aulonais, de tous horizons et tous âges confondus, et en leur proposant des activités type d'un foyer rural.

 

La longévité de cette amicale est le fruit de l'engagement de ses bénévoles, Marie Louise Feraut, Annie Sensebé, Josette Faure, Gerard Duclos et aujourd'hui Josette Duclos qui se sont succédés à la présidence pour que le club garde intact son dynamisme. Certains adhérents ont même traversé toutes ces époques, c'est le cas de Simone Cames, Giselle Taurignan, Nicole Saint Blancat, Francine Ravagnani et Michel Fitte, le maire, qui ont été récompensés de leur fidélité et de leurs trente ans d'adhésions. Cette réunion amicale fut l'occasion d'admirer le chemin parcouru et d'honorer chaleureusement Marie Larrieu la doyenne du club qui approche les 90 ans.

Sous la baguette de Josette Duclos, Michèle Costes, Jacqueline Danjard et Suzanne Barat les chevilles ouvrières, le club des AAA veut continuer à favoriser loisirs et voyages pour les Aulonais qui fréquentent cette association et qu'ils continuent à se rencontrer.