Note: Tremplin Occitan est une plateforme d'informations culturelles sans but lucratif (sans compte bancaire !) dont le seul but est de promouvoir ou diffuser des informations gratuitement et bénévolement concernant des activités, artistes, établissements et autres associations dans le domaine du spectacle, de la musique et de la danse. Les frais de site Internet et autres dépenses sont supportés par les membres actifs eux-mêmes (parrainage).

 

Cinéma Associatif

Retour page accueil

 

 

Cliquez ici: Programme Cinémas: Le Ventura, Le Méliès, Le Lumière

 

 

 
 

JOURNÉE PASSEURS D'IMAGES - 31/01/19
 
Cette journée est destinée à tous les porteurs de projet du dispositif PASSEURS D’IMAGES mais aussi aux professionnels et animateurs sensibilisés par l’éducation à l’image. Marc Khanne, réalisateur et membre de La Trame, partagera son expérience de direction d'acteurs et de mise en scène à partir de deux courts-métrages joués par des jeunes.
Inscription obligatoire (en ligne).
 
Auditorium de la Médiathèque André Malraux
1 place du 14 juillet 34500 Béziers
 
PROGRAMME / INSCRIPTION
 
ZONES HUMIDES, UN PRÉSENT RETROUVÉ
Prochaine diffusion : le 1er février à Gaillac
 
Le film retrace la mobilisation, sur une année hydrologique complète (2016-2017), de tout un réseau d’acteurs de terrain, techniciens de rivière, agriculteurs, chasseurs, botanistes, écologues, élus et propriétaires. Ensemble, ils engagent des coopérations pour redécouvrir, valoriser, restaurer et partager ce cadeau oublié qu’offrent les multiples fonctionnalités des zones humides. Dans le contexte actuel de fortes pressions sur la ressource en eau et sur la biodiversité, ce regain d’intérêt pour ce maillon discret mais essentiel des cycles de l’eau et de ceux du vivant est de bonne augure.
Réalisé par Boris Claret et Isabelle Dario. Durée 62mn. Production : La Trame.
En collaboration avec l’Agence de l’Eau Adour-Garonne et le Conseil Départemental de Tarn-et-Garonne.
 
La Trame
9 rue de l’étoile
31000 Toulouse
33 (0) 5 61 25 22 55
contact@la-trame.org

 

 

 

Un cinéma éphémère vient d'ouvrir ses portes dans la halle de la Cartoucherie. Autour d'un bar associatif et d'une boutique, le lieu offre une programmation éclectique. un projet lancé via une plateforme de financement participatif par 3 trentenaires cinéphiles.

jusqu'au 15 juillet, une partie des halles de la Cartoucherie de Toulouse a été aménagée en cinéma éphémère. Le projet "La forêt électrique" a été lancé par 3 cinéphiles

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/cinema-ephemere-ancienne-cartoucherie-toulouse-1481427.html

Les associés du collectif Cosmopolis, rassemblés dans la SAS Azaley, travaillent depuis plusieurs mois sur le projet d’un Tiers-Lieux à la Cartoucherie. Bientôt, la grande halle de l’ancienne usine GIAT va accueillir plein d’activités diverses. (©Cosmopolis)

Ce projet est porté par le collectif Cosmopolis. Son président, Sylvain Barfely, qui a participé aux lancements de plusieurs tiers-lieux en Europe

https://www.toulouse.fr/web/espace-presse/-/presentation-du-tiers-lieu-des-halles-de-la-cartoucherie?redirect=%2Fweb%2Fespace-presse

La conférence se clôturera par une visite de l’exposition du festival de photographie MAP (dans le cadre d’Une saison photo à Toulouse) suivie d’une collation.
>> Un dossier de presse sera remis aux journalistes

>> Rdv aux halles de La Cartoucherie, dans la salle du cinéma éphémère «La Forêt Electrique»
>> Accès voiture par la rue Thomas Dupuy puis stationnement au parking du Barry – rue du Dr Suzanne Noël // Accès piétons depuis l’avenue de Grande-Bretagne par l’allée Georges Charpak, puis la rue Thomas Dupuy // Accès tramway T1 et T2, arrêt Casselardit.

 

 
 

Parrainages

 

          

CROISIÈRE DANSE VENISE 2018 6 jours et 5 nuits du 4 au 9 août 2018